Auto - Moto -Cyclo

Permis B : Passer votre permis voiture à Cholet

L’école de conduite des Peupliers vous forme au passage du permis b à Cholet, St Christophe et St léger sous Cholet.
Le permis b offre à celui qui le détient la possibilité de conduire tous types de véhicules dans la limite de 9 places assises et d’un maximum de poids total autorisé en charge de 3.5 Tonnes affectés au transport de personnes ou marchandises.
Une fois le permis b en poche, vous devrez passer une période de permis probatoire de 3 ans pour une formation traditionnelle ou une période de 2 ans si vous avez effectué votre formation dans le cadre de la conduire accompagnée.
Passé cette période sans commettre d’infraction, vous pourrez conduire une voiture en tout autonomie. Vous disposerez de 12 points.

 

Le code de la route, formation théorique générale au permis

La case code reste obligatoire pour le passage du permis de conduire. C’est la formation théorique du permis de conduire. Elle permet à l’élève d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour assurer sa sécurité à bord du véhicule ainsi que celle des individus qui l’accompagnent.

Pour se préparer à l’examen du code de la route, les élèves sont amenés à tester leur niveau à travers des QCM.

Pour toutes nos formations, nous proposons, un entrainement au code de la route. Nous équipons nos élèves d’un boitier qui leur permettra de répondre aux questions affichées sur grand écran. Il sera immergé dans les mêmes conditions que le vrai examen du code de la route.

Nos élèves reçoivent leur moyenne du code directement sur leur boîte mail. Grâce à notre plateforme EASYWEB, ils peuvent continuer à progresser à la maison à leur rythme.

 

Passez votre permis de conduire à votre rythme

Nous vous proposons 3 formats pour passer votre examen de conduite dans de bonnes conditions et à votre rythme.

La formation traditionnelle au Permis B

Hormis la réussite à l’examen du permis de conduire, la première condition pour conduire en autonomie est l’âge. Vous devez être âgé de 18 ans minimum. Néanmoins, le passage du code est possible à partir de 17 ans.

Une formation de 20 heures minimum de conduite est obligatoire. Le passage de l’examen du permis pourra être programmé qu’après avoir obtenu une note suffisante à l’épreuve théorique.

En début de formation chaque élève est soumis à une évaluation qui a pour but formation pour déterminer le nombre de leçons de conduite nécessaires avant le passage de l’examen pratique. A l’issue de cette heure d’évaluation, l’auto-école édite un contrat qui récapitule le coût de la formation. Vous pourrez ainsi prévoir les possibilités de financements.

La conduite accompagnée

L’apprentissage anticipé de la conduite s’adresse aux jeunes dès 15 ans.

20 heures de formation pratique + 2 heures de rendez-vous préalable (en voiture, en présence des parents). L’objectif, est d’apprendre à l’utilisation d’un véhicule dans les règles de la sécurité routière.

A l’issu de sa formation l’enseignant lui délivre une attestation de fin de formation initiale qui l’autorise à conduire avec ses parents. Lorsque l’élève a effectué environ 1500 km (au bout de six mois de conduite) il revient à l’autoécole pour faire un bilan qui décompose : d’une heure en voiture (avec ses parents) et de 2 heures en salle de code (toujours avec ses parents). Il s’agit du PREMIER RENDEZ VOUS PÉDAGOGIQUE.

Le SECOND RENDEZ-VOUS se déroulera de la même manière lorsque l’élève arrivera à ses 3000 kilomètres obligatoires, au bout d’un an minimum.

Cette formule permet d’acquérir une expérience de conduite et de gagner en confiance jusqu’au passage du permis qui est autorisé dès 17 ans. L’élève aura l’autorisation de conduire seul qu’à ses 18 ans.

La conduite supervisée

La conduite supervisée s’adresse aux candidats de 18 ans et plus.

Ce format est proposée aux élèves souhaitant compléter leur formation initiale par une phase de conduite accompagnée. Ils pourront acquérir davantage d’expérience et gagner confiance en eux avant le passage de l’épreuve pratique.

Les candidats peuvent aussi opter pour cette formule en fin de formation après un échec à l’épreuve pratique.

Pour se lancer dans un cursus de conduite supervisée, un minimum de 20 heures de conduite est obligatoire. A la fin de ces heures, l’enseignant lui délivre une attestation de fin de formation initiale qui l’autorise à conduire avec ses parents.

Lorsque l’élève se sent prêt (il n’y a pas d’obligation de kilomètres à parcourir ni de durée minimum) il revient faire à l’autoécole un bilan d’une heure en voiture (avec ses parents) et si l’enseignant le juge prêt, il pourra se présenter à l’examen de conduite.

Pour conduire une motocyclette légère (125 cm3), il vous faudra une formation complémentaire nommé permis 125 ou A1.

Vous souhaitez passer votre permis moto ? Notre équipe de moniteurs pédagogues vous accompagne dans votre projet.

CHOLET

26, Rue de la Croix Blanche

ST CHRISTOPHE DU BOIS

58, Rue Pasteur 02.41.62.28.56

auto-école labellisée

ST LÉGER SOUS CHOLET

58, Rue Pasteur 02.41.62.28.56