Auto - Moto -Cyclo

Peut on passer le permis moto avec le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à tous les actifs de bénéficier de sommes dédiées à la formation pour permettre à tout un chacun de se former en continue tout au long de sa carrière professionnelle.

Les accompagnements fournis par notre auto ecole étant des formations, est-il possible d’utiliser son CPF pour passer la formation au permis moto ?

permis moto avec le cpf

Passer le permis moto grâce au CPF, c'est possible ?

La réponse est oui, vous pouvez utiliser votre CPF pour financer votre permis moto. Mais depuis le 12 Janvier 2024 il est nécessaire d’inscrire votre demande de financement dans un projet professionnel.

En d’autres termes, le permis moto doit pouvoir s’intégrer dans votre parcours professionnel ou dans votre retour à l’emploi et son obtention doit être indispensable à la réalisation de votre projet.

Les pré requis pour utiliser votre CPF pour votre permis moto

Compte tenu des changements liés au CPF (mentionnés précédemment), il vous sera demandé de :

– Fournir une attestation sur l’honneur que votre permis moto va s’intégrer dans votre projet professionnel et que son obtention est nécessaire.

– Certifier que vous ne faites pas l’objet d’une suspension du permis de conduire (moto ou voiture) et que vous n’avez pas d’interdiction au passage du permis.

 

Pour cela vous pouvez remplir et nous retourner ce document : Attestation sur l’honneur.

Les derniers changements

Depuis le mois de Mai, des changements ont été appliqués à cette procédure.

Il n’est maintenant plus possible d’obtenir un financement du permis moto grâce à votre compte CPF si vous possédez déjà le permis B.

Appuyez-vous sur notre Auto Ecole

Si vous avez des doutes sur votre éligibilité à ce type de financement, prenez contact avec notre équipe. Nous étudierons la situation avec vous pour vous apporter les réponses souhaitées.

Nous contacter


Share This:

Related articles