Auto - Moto -Cyclo
Faut-il le bsr pour passer le permis 125 ?

Faut-il le bsr pour passer le permis 125 ?

Pour obtenir le permis 125, des conditions sont à respecter et des pré requis sont attendus. Mais le BSR est-il nécessaire pour passer le permis 125 ? On vous explique.

bsr pour permis moto

Permis 125 : BSR obligatoire ?

Pour pouvoir passer votre permis 125 cela dépend des circonstances. En fonction de si vous possédez le permis b ou non, les attentes ne sont pas les mêmes. Mais en résumé, le BSR n’est pas obligatoire pour pouvoir passer le permis 125.

Je possède le permis B

Dans ce cas-là, et si vous possédez le permis b depuis au moins 2 ans, il vous suffit de passer une formation supplémentaire de 7 heures dédiée à la manipulation d’un deux-roues de 125cc.

Par équivalence, vous n’avez pas obligatoirement besoin d’avoir obtenu le permis AM (BSR) pour passer le permis 125.

Je ne possède pas le permis B

Dans ce cas-là, le BSR n’est pas non plus obligatoire. Ce qui l’est par contre c’est l’obtention de l’attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2 (ASSR2) ou l’attestation de sécurité routière (ASR).

Il sera également nécessaire d’avoir participé à la journée défense et citoyenneté (JDC), obligatoire pour tous les jeunes à partir de 17 ans.

Ensuite, l’élève participera à une formation pratique et une formation théorique pour apprendre parfaitement à conduire un deux roues de 125cc. Cette formation est identique à la formation moto A2 avec les mêmes examens (code, plateau, et circulation)

Si vous ne possédez pas le permis, ce n’est plus une formation mais un permis que vous devrez obtenir (Le permis A1). Le permis A1 est accessible à partir de 16 ans.


Share This:

Related articles