Auto - Moto - Cyclo

Permis voiture automatique à Cholet.

L’auto école Cholet des Peupliers en plus du permis b vous propose la formation au passage du permis voiture automatique. De Cholet à st Christophe en passant par st léger sous Cholet nous pouvons répondre à vos besoins de formation.

Identique au permis b classique, vous disposerez des mêmes conditions pour la circulation et ses limites d’utilisation.

FORMATION CODE DE LA ROUTE POUR LE PERMIS VOITURE AUTOMATIQUE

Notre école de conduite vous propose les mêmes formations que pour le permis b. L’examen étant le même pour les deux permis de conduire, vous disposerez des mêmes conditions d’entrainement. Vous aurez la possibilité d’obtenir vos moyennes directement sur votre boîte mail. EASYWEB, notre outil d’exercice en ligne, vous permettra de vous entraîner chez vous.

LES PRATIQUES DU PERMIS VOITURE ÉQUIPÉE D’UNE BOITE AUTOMATIQUE

 Le passage de ce permis ne vous autorise qu’à la conduite de véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique. Certaines formations sont donc adaptées en terme de conditions ou des heures pour conduire un véhicule.

 

FORMATION TRADITIONNELLE

Il est toujours indispensable pour pouvoir passer l’examen traditionnel d’être âge de 18 ans avec un passage du code la route possible à partir de 17 ans.

La Formation de conduite de véhicule à boîte automatique uniquement est raccourci à 13 heures minimum. Le passage de l’épreuve pratique sera possible après la réussite de votre épreuve théorique.

CONDUITE ACCOMPAGNÉE AUTOMATIQUE

Il est tout à fait possible de faire son apprentissage anticipé de la conduite en boite automatique s’adresse dès 15 ans.

13 heures de formation pratique sont nécessaires + 2 heures de rendez-vous préalable (en voiture, en présence des parents). L’objectif, est d’apprendre à conduire une voiture automatique en étant accompagnée.

Une attestation de fin de formation se délivré par nos auto écoles autorisant l’élève à conduire avec ses parents. Le 1er rendez-vous pédagogique sera effectué après 1500 kms et six mois minimum. L’occasion de faire un bilan d’1 heure de conduite avec parents ainsi que 2 heures de code pour faire le point.

En ce qui concerne le second rendez-vous, il est identique mais intervient après 3000 kms et au moins 1 an de conduite.

 La conduite accompagnée est un très bon moyen d’obtenir de l’expérience de la part de l’élève. Il possédera un avantage certain lorsqu’il sera dans la voiture avec un inspecteur du permis lors de l’examen final.

 

CONDUITE SUPERVISÉE

La conduite supervisée est disponible seulement pour les candidats de 18 ans et plus.

Cette méthode de formation est souvent utilisée à l’issue de la formation traditionnelle si l’élève souhaite obtenir plus d’expérience. Il pourra alors tout comme la conduite accompagnée profiter d’un apprentissage auprès de ses parents. Il est également possible d’opter pour cette solution si vous avez reçu un échec à l’épreuve pratique.

Un minimum de 13 heures de conduite est nécessaire pour que l’enseignant lui délivre une attestation de fin de formation initiale. Elle l’autorisera à conduire avec ses parents en voiture automatique.

Pas d’obligation de kilomètres minimum à parcourir ni de durée. Lorsque vous vous sentez prêt vous revenez à l’auto école pour faire un bilan de conduite et préparer l’examen.

OPTIONS VITESSE MANUELLE AVEC LE PERMIS VOITURE AUTOMATIQUE

 

Si vous souhaitez à l’issu de votre permis automatique pouvoir conduire tous types de véhicules auto au manuelle, vous pouvez effectuer une formation de 7 heures sur boîte manuelle. Disponible seulement 3 mois après le passage du permis sur voiture avec embrayage automatique, vous pourrez profiter de tous types de voiture. Dans la limite des catégories de permis b.

Aucun passage d’examen n’est nécessaire à l’issue de la formation de 7 heures.