Auto - Moto - Cyclo

Permis moto à Cholet : Permis 125 (A1), A2 et A

Vous êtes à la recherche d’une moto école à Cholet, Saint Christophe du Bois et St léger sous cholet ? Nos formateurs qualifiés assurent votre formation pour la catégorie A du permis de conduire. Permis a1 ou a2, nous assurons un apprentissage adapté à votre cylindrée.

 

FORMATION THÉORIQUE DU PERMIS MOTO : CODE DE LA ROUTE

Tout comme le permis b, le permis moto A1 (si pas de permis b) et A2 nécessite l’obtention du code de la route mais spécifique moto (ETM). Vous pourrez après quelques séries de code commencer la formation pratique moto afin d’accélérer votre permis. Pour faciliter l’obtention des examens du permis moto, nous proposons des stages codes accélérés.

 

FORMATION PRATIQUE DU PERMIS MOTO : 3 permis différents

Vous voulez faire une demande de permis 2 roues, nous proposons 3 types de formations. Du permis 125 au permis A en passant par le permis A2, nous proposons la formation réglementaire pour votre sécurité routière en fonction du permis.

 

PERMIS 125 cm3 OU PERMIS MOTO A1

Le permis moto A1 est accessible à partir de 16 ans et est obligatoire pour une moto légère d’un maximum de 125 cm3. Le rapport puissance poids de ce 2 roues ne doit pas dépasser 0,1 kW/kg soit 11 kw contre 15 kw pour un 3 roues. Il peut être obtenu via deux formations différentes :

Si vous n’avez pas de permis voiture (b) et que vous avez plus de 16 ans, Il nécessite une formation au code de la route. Une fois obtenu, vous devez également faire 20 heures de formation pratique minimum (8 heures de plateau, 12 heures de circulation).

Depuis le 1er Janvier 2011, une nouvelle réforme est apparue. Si vous avez plus de deux ans de permis B, il faut 7 heures de formation pratique (2 heures de théorie et 5 heures de pratique). A l’issue de la formation l’auto école délivre une attestation de formation il n’y a pas d’examen à passer.

 

PERMIS 2 ROUES A2

Il s’adresse désormais à toute personne qui souhaite passer son permis moto dont la puissance maximum est de 35 kw ( c’est un permis qui autorise à conduire une moto de 43 chevaux maximum).

Pour obtenir votre permis, en plus du code la route moto, vous devrez également avoir 20 heures de formation pratique minimum (8 heures de plateau et 12 heures de circulation). La seule exception est si vous êtes titulaire du permis moto a1.

Si vous êtes déjà titulaire du 125 cm3, vous n’aurez besoin que de 15 heures de formation minimum.

 

PERMIS A

Le permis A vous permet de conduire toutes les motos 2 ou 3 roues sans limite de puissance. Avant de l’obtenir, vous devez déjà avoir le permis A2. Après deux ans de permis A2, il est possible pour vous d’ obtenir le permis A. Il s’agit simplement d’une formation de 7 heures à l’issue de laquelle l’élève est autorisé à conduire toutes les cylindrées sans examen.

 

Situation de la Formation plateau hors circulation à Cholet :

L’auto école Les peupliers dispose d’un accés au champ de foire à Cholet pour la pratique du plateau de l’examen du permis de conduire. Située à 5 minutes de notre auto école de Cholet, 10 de celle de Saint léger et 15 de Saint Christophe du bois, nous sommes idéalement placé.

 

Partage de la piste de formation :

La piste est partagée avec plusieurs auto-écoles de Cholet et des alentours. En cas de présence de plusieurs auto-école simultanément sur la piste, celle-ci est suffisamment grande pour tous les élèves puissent évoluer en sécurité.

 

Capacité d’accueil :

Le champ de foire à Cholet est équipé de sanitaires. C’est un lieu permettant également de se restaurer et de s’abriter en cas de besoin forte pluie ou autre besoin.

 

Disponibilité de la piste :

Pour profiter de la piste du champ de foire, nous disposons d’un accés large de la piste allant de 8h à 20h du mardi au samedi.